Le curcuma et ses bienfaits minceurs

Le curcuma et ses bienfaits minceurs

Les exercices et les régimes abdos

Afin de parvenir à des résultats meilleurs et satisfaisants, les exercices abdos doivent s’accorder avec le régime et l’alimentation et se font progressivement. Plus les exercices deviennent fréquents et intenses, plus le régime et l’alimentation doivent être adaptés. Pour bien réussir un exercice, il faut donc savoir comment s’alimenter. En d’autres termes, il faut encore et toujours des aliments sains et équilibrés.

Les exercices abdos et leurs objectifs.

Les abdos ont pour but de développer et de renforcer les muscles abdominaux par des exercices physiques.

1. Les abdos en général.

Les abdos et les exercices permettent de :
• D’avoir le ventre plat.
Quel que soit le sexe, homme ou femme, le but commun des exercices est d’avoir le ventre plat et de perdre de la graisse ventrale.
Les quantités de graisses accumulées dans l’abdomen apportent une gêne. Les exercices abdos comme ceux sur ce lien permettent de brûler ces graisses et de tonifier le ventre.
• Garder la ligne et la forme.
Les abdos permettent aussi de maintenir la posture du corps en ligne droite.
• Développer les muscles du corps.
Cependant, il y a une exception pour les hommes, certains hommes font les abdos pour développer la masse musculaire au niveau de la poitrine et des épaules et pour augmenter la force et la résistance. Ce qui permet d’avoir de la bonne présentation physique.

2. Les divers exercices abdos.

Il existe beaucoup d’exercices très efficaces et pratiques pour avoir le ventre plat. Ils nécessitent tous des dépenses en énergies et en calories. On peut citer :
• Les abdos standards qui ne visent que les muscles de l’abdomen. Ce type consiste à effectuer divers mouvements pour la fortification de l’abdomen. On peut le faire en 2 ou 3 fois par semaine, en salle ou chez soi.
• Les abdos avec matériels. On utilise de la corde, de la balle (ou swissball) ou des poids pour fortifier les muscles du corps.

Les régimes abdos et la nutrition pour avoir le ventre plat.

Afin de bien réussir les exercices abdos, il faut suivre un régime bien déterminé. Le régime abdos est un régime spécial conçu pour s’adapter à ces dits exercices.

1. Le type de régime abdos.

Ce régime doit être :
• Un régime hypocalorique.
Avec des aliments riches en antioxydants et fibres et faibles en graisses et mois de sucre.
Exemple : Les viandes maigres, les poissons, les œufs et les légumes secs et verts.
• Un régime équilibré et proportionnel en nutriments.
Il faut savoir calculer la proportion de glucides, limpides et de protéines dans les aliments.
Exemple de proportion idéale :

2. Le choix des aliments pour les abdos.

Il y a beaucoup d’aliments qui respectent les exigences requises par les exercices abdos. On peut citer les aliments riches en potassium et pauvres en sodium, qui contiennent peu de calories et beaucoup d’antioxydants. Parmi ces aliments, le curcuma correspond à ce type d’aliment pour les abdos et possède les valeurs nutritives et les proportions idéales pour un régime abdos.

Le curcuma : une alimentation pratique pour avoir des abdos.

Meilleur produit ♥ Gélules de curcuma bio Anastore
Gélules de curcumine bio et brevetée de très haute qualité, titrée à 95% en curcuminoïdes. Biodisponible, cette curcumine dispose d'une durée d'action supérieure (reste plus de 8h dans le sang) pour une meilleure efficacité. Ces gélules sont idéales pour réaliser des cures afin de profiter des nombreux bienfaits du curcuma (anti-oxydant, prévention des cancers, anti-vieillissement...).

1. Le curcuma.

Le curcuma est une plante herbacée de la famille des Zingibéracées, originaire du sud de l’Asie, à savoir le Bangladesh et l’Inde. Elle possède des diverses propriétés exceptionnelles, à la fois alimentaires et médicinales.
Dans les médecines traditionnelles, le curcuma a été utilisé pour des rites religieux.

2. Les apports nutritionnels du curcuma.

Le curcuma est un aliment pour les abdos. Il renferme le curcumine, antioxydant et anti-inflammatoire très efficace. Dans 100g, on trouve :
• Des vitamines : A, B6, B12, C, D.
• Des sels minéraux : Très riche en potassium (25 mg) et pauvres en sodium (38mg), calcium et du fer (183 mg).
• Des glucides (65g), des lipides (10g) et des protéines (8g).

3. Les bienfaits du curcuma.

Il possède de nombreuses vertus thérapeutiques et médicinales. C’est un anti-inflammatoire très puissant.
• La curcumine a des effets antioxydants et anti-inflammatoires.
• Le curcuma aide à soigner, à la prévention et au traitement du cancer. La curcumine à des propriétés anticancéreuses. Des études ont montré qu’associé à la chimiothérapie, il peut être très agissant et efficace.
• Il soigne les troubles digestifs. Les rhizomes du curcuma peuvent soulager les problèmes digestifs comme les troubles d’estomac, la perte d’appétit, etc.
Vu ces nombreuses propriétés bénéfiques et les nutriments qui le composent, on peut dire que le curcuma est l’aliment idéal pour un régime abdos.

Le curcuma peut se présenter sous plusieurs formes. Il peut se présenter en poudre de curcuma qui est très employé en cuisine ; ou en huiles essentielles ou en cataplasme pour des soins thérapeutiques. La forte présence de curcumine dans cet aliment fait de lui un aliment efficace pour les abdos. Le régime minceur avec le curcuma permet d’acquérir bien le ventre plat.

Le curcuma et ses bienfaits minceurs
5 (100%) 1 vote

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *