Le Curcuma pour maigrir naturellement
Protecteur du foie et de la muqueuse de l’estomac, élément-clé de la lutte contre les maladies virales, anti-douleur par excellence au niveau des articulations… autant de bienfaits à attribuer au curcuma. Pour autant, ses vertus amincissantes ne sont pas en reste.
Le complément idéal au régime minceur
Également connu sous l’appellation safran indien, le curcuma est une épice que l’on peut associer à toute une multitude de préparations. Le plus souvent, on le commercialise sous forme de poudre de couleur jaune d’or. On peut aussi le retrouver sous d’autres formes (frais, sec, huile essentielle…). Ses vertus amincissantes s’expliquent quant à elles par son rôle de catalyseur. En effet, sa présence dans l’organisme est d’une grande aide dans la digestion des graisses. Le curcuma est également important dans la synthèse de la bile dans la vésicule biliaire. Il stimule les cellules à entreprendre cette tâche indispensable pour pulvériser les corps gras. Enfin, pour mieux assurer son rôle de complément au régime minceur, le curcuma renforce les défenses immunitaires de l’organisme, grâce notamment à sa forte teneur en vitamine C.
Comment consommer le curcuma lors d’un régime minceur ?
Lors d’un régime minceur, le curcuma révèle son aspect pratique. Pour une consommation quotidienne, il suffit par exemple d’en ajouter 1 ou 2 cuillerées à café dans la soupe, ou bien dans la viande. Ceux qui optent pour une consommation régulière ajouteront ce même volume dans une sauce vinaigrette, ou bien dans des plats à base de volailles. D’autres qui misent sur un effet rapide associeront le curcuma au poivre noir. Par ailleurs, pour s’assurer des effets du curcuma, on peut aussi se tourner vers Illicopharma. En cliquant ici, on accède à toute une liste de compléments alimentaires et des produits diététiques qui se conjuguent à merveille avec le curcuma.