Le miel et le curcuma, des bienfaits santé incroyables

Le miel et le curcuma, des bienfaits santé incroyables

Connaissez-vous le miel doré ? Le miel doré est issu du mélange entre le miel et le fameux curcuma. Drôle de mélange pensez-vous ? Ce n’était sans compter l’insoupçonnable bienfait santé délivré par cette mixture très étonnante au premier abord, nous en conviendrons.

Voyons plus en détail ce qu’est donc le miel doré. Le miel doré, comme nous l’avons dit plus haut, est un mélange entre du miel du curcuma en poudre. A quoi un tel mélange d’ingrédients peut-il servir concrètement ?

Meilleur produit ♥ Gélules de curcuma bio Anastore
Gélules de curcumine bio et brevetée de très haute qualité, titrée à 95% en curcuminoïdes. Biodisponible, cette curcumine dispose d'une durée d'action supérieure (reste plus de 8h dans le sang) pour une meilleure efficacité. Ces gélules sont idéales pour réaliser des cures afin de profiter des nombreux bienfaits du curcuma (anti-oxydant, prévention des cancers, anti-vieillissement...).

Les actions thérapeutiques du miel et du curcuma

Le miel, et notamment le miel de thym, qui possède déjà naturellement une action anti-inflammatoire prononcée, verra son effet thérapeutique décuplé lorsqu’il sera associé au curcuma.

Pour faire court, ce mélange va détruire littéralement les bactéries. Il va également favoriser les défenses naturelles du corps humain. A l’inverse, des médicaments prescrits par le médecin contre un rhume par exemple, le miel doré n’aura aucun effet négatif sur la flore intestinale.

Saviez-vous que le curcuma possédait des polyphénols, cette substance active capable de lutter contre les radicaux libres et ainsi prévenir l’apparition du cancer ?

Pour une bonne activité de la flore intestinale, rien de tel que de consommer du miel doré de manière quotidienne. En cas de rhume ou de sinusite bénins, préférez le miel doré au traitement allopathique traditionnel prescrit par votre médecin.

Préparation du miel doré

Voici comment procéder pour préparer cette mixture. Vous aurez besoin de :

  • 100 grammes de miel bio. C’est important que le miel soit BIO. Optez pour le miel de l’apiculteur de la région.
  • 1 cuillerée à soupe de curcuma

Comment faire ? C’est simple. Ajoutez la cuillerée à soupe de curcuma dans la quantité de miel conseillée. Mélangez bien la mixture. Puis, placez celle-ci dans un bocal hermétique.

Comment consommer le miel doré ?

En cas de rhume ou de sinusite, vous allez prendre dès les premiers symptômes, une demi-cuillerée à café de miel doré plusieurs fois par jour, en fait une par heure, durant le premier jour. Le deuxième jour, vous prendrez la même ration mais toutes les deux heures. Enfin, le 3eme jour, vous ne prendrez plus cette mixture que 3 fois par jour.
En cas de maux de gorge, laissez fondre dans votre bouche le remède naturel jusqu’à dissolution complète. Le rhume devrait disparaître au bout de trois ou quatre jours.

Attention, au cas où vous avez déjà un traitement prescrit par votre médecin, vous devez en parler avec lui avant de prendre du miel doré. Si vous avez des problèmes au niveau de votre vésicule biliaire, oubliez le miel doré, ce mélange n’est pas fait pour vous.

Quoi qu’il en soit, le miel doré est un remède naturel puissant capable de soigner bien des maux (grippe, sinusite, rhume..)

Le miel et le curcuma, des bienfaits santé incroyables
Donnez votreavis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *