Les meilleures épices pour éliminer la graisse

Les meilleures épices pour éliminer la graisse

Une récente étude comportementale avait suggéré aux adultes à égayer les repas avec des herbes et des épices au lieu du sel, conduisant ainsi à une diminution de la consommation de sodium par près de 1000 mg par jour (ce qui est plus de sel que vous trouverez dans 5 sacs de Doritos!). Des recherches récentes suggèrent également que certaines épices peuvent réellement cibler la graisse du ventre et réduire les ballonnements. Pimenter votre vie aujourd’hui avec ces top épices pour la perte de graisse.

1 . Gingembre

On ne peut pas confirmer si Confucius avait souffert de douleurs chroniques au ventre, mais la légende veut que le philosophe chinois mangeait du gingembre avec chaque repas. Et maintenant, la science suggère que le gingembre peut faire disparaitre un certain nombre de symptômes gastro-intestinaux. En plus de guérir des maux de ventre, une étude affirme que le gingembre peut avoir une capacité unique pour accélérer la vidange gastrique.

2 . Poivre noir

La pipérine, le principal alcaloïde du poivre noir est un puissant composé qui donne son goût et son caractère brulant au poivre noir. La pipérine a été utilisée depuis des siècles dans la médecine orientale pour traiter plusieurs problèmes de santé, comme l’inflammation ou les troubles digestifs. Et les études récentes ont montré que la pipérine peut également avoir la capacité profonde d’interférer avec la formation de nouvelles cellules graisseuses, une réaction dite de l’adipogenèse, causant une diminution du tour de taille, de la graisse du corps et du niveau de cholestérol.

3 . Cannelle

La cannelle contient de puissants antioxydants appelés polyphénols qui se sont révélés capables de modifier la composition du corps et améliorer la sensibilité à l’insuline. D’après des recherches en biochimie et biophysique, l’ajout de cannelle dans son alimentation réduit l’accumulation de la graisse du ventre. Et une série d’études parue dans l’American Journal of Clinical Nutrition a démontré que l’ajout d’une cuillère à café de cannelle à un repas composé de féculents peut aider à stabiliser la glycémie et à conjurer les pics d’insuline. Saupoudrez donc de cannelle votre avoine du matin et vos smoothies pour une plus petite taille et pour moins de fringales.

4 . Piment de Cayenne

Trop de nourriture épicée peut vous envoyer à toilettes ville, mais un petit coup de capsaïcine, le composant actif du piment qui nous fait ressentir cette sensation de brûlure dans la bouche, permet de réduire la graisse du ventre, supprimer l’appétit et augmenter la thermogenèse. Une étude publiée dans l’American Journal of Clinical Nutrition a constaté que la consommation quotidienne de capsaïcine améliore effectivement la perte de graisse abdominale. Et une seconde étude menée par des chercheurs canadiens a constaté que les hommes qui mangeaient des apéritifs épicés consomment 200 calories de moins à la fin du repas.

Les meilleures épices pour éliminer la graisse
Donnez votreavis

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *